R.I.P


Ma machine m’a lâchée.

#LaMachine

#LaMachine

Certains écrivent, lisent, chantent, eh bien moi, moi je couds. Mon pied sur la pédale et je suis partie.

Ma machine c’est cette robe de prière pour ma cousine, cette jupe dans laquelle cette soeur d’1m60 ne se prendra plus les pieds, ces petits bobos, c’est cette robe cousue in extremis pour une walima…

Alors quand elle a commencé à coudre au ralenti, voir à ne plus piquer du tout, j’étais comment dire… Désemparée.
Et contrairement à la dernière fois, je savais qu’il ne suffirait pas de tout démonter et remonter pour la réanimer.

J’avais ma citadelle à côté et j’ai prononcé cette invocation : « Innâ li-l-lâhi wa innâ ilayhi râjicuna. Allahumma ‘jurnî musîbatî wa khluf lî khayran minhâ. ». « Certes nous appartenons à Allah, et c’est vers Lui que nous retournerons. Ô Seigneur ! Accorde-moi une rétribution dans mon malheur et fais-la suivre d’une (ou compense-moi par) chose bien meilleure. »

C’est l’invocation qu’Oumm Salama a prononcé lorsqu’elle a perdu son mari. Et comme tu le sais elle a fini par se marier avec.. Quoi, tu ne sais pas? Je te laisse le découvrir de ton côté :)

Et certes IL a répondu à mon invocation.

#LanouvelleMachine

#LanouvelleMachine

Samedi de la semaine dernière, je recevais une machine. Une Singer. 32 points, boutonnière et enfilage automatique. Disons que c’est comme si je passais d’un 3310 à un iPhone 7. (Oui, ce modèle n’existe pas, et alors).

Une soeur qui est tombée sur mon tweet me l’a commandée.
Il y a des gens comme ça. Généreux et qui donnent sans rien attendre en retour.
Je ne pourrais jamais assez te remercier. Jazak Allah kheiran.

Bref, j’ai une nouvelle machine.

2 réflexions sur “R.I.P

A vos commentaires

