Abayi abaya


Les abaya sont ces longues robes portées au Moyen-orient.

Elles sont en général dans un tissu fluide, le nidha et la plupart du temps noires, même si on voit arriver une nouvelle mode de abaya dites de Dubaï colorées avec des strass etc…

C’est le vêtement que je mets, je trouve qu’il me convient mieux qu’un jilbeb.

Ces robes sont très jolies et agréables à porter, le problème c’est qu’on a beau en acheter dans des modèles différents, au final, elles se ressemblent toutes.

J’avais envie de mettre une petite touche d’originalité et de couleur sur ces robes…

Voilà ce que ça donne :

1234094_308583675950180_1259591803_n

Abaya Nadia, j’aime trop les cols Claudine, je trouve que ça donne un petit air sage ^^ personne ne le verra, et alors.

SAM_3640

Cette abaya, je lui ai donné le nom d’Aïssata hi hi

SAM_3635

J’ai mis des liens pour pourvoir la cintrer quand on veut la porter à la maison par exemple.

SAM_3708

Et voici la même dans un autre wax, avec son fichu.

Vous préférez laquelle?

4 réflexions sur “Abayi abaya

  1. Pingback: Abaya Saadia | L'Atelier de Maki

  2. Salam alykoum :)
    Moi aussi je suis une fan des abayas :)
    Et c’est vrai, elles se ressembles toute rire :)
    C’est comme un bon gâteau, la base est toujours la même (les références que j’ai ,ok je sors dans 1min)
    J’aime beaucoup la première, le col rose est magnifique !!
    Macha’allah bon boulot de customisation :)
    Continue à nous donner des idées ;)
    Allah yafdak

A vos commentaires

